vendredi 3 juin 2011

Quatrième et cinquième journée

La quatrième journée commence... sous la pluie! C'est qu'une tempête tropicale s'abat sur cette zone de l'Atlantique. À tel point que des étudiants ne peuvent se rendent à l'auberge pour le cours. De plus, la mauvaise température entraîne de nombreuses pannes d'électricité et d'Internet. Pas facile ! Même la caméra photo de Richard est abimée lorsqu'il l'échappe par terre. Cependant, nous recevons la visite du députe de St-Marc, Altesse Toussaint. Il nous propose de terminer notre séjour en donnant un séminaire de deux jours sur le bord de la mer à St-Marc. Même le députe Gustave veut nous y accompagner.
  
Nous croisons finalement brièvement le père Sico et sa sœur Michelle. Elle vient prendre relève de la brave Mireille, qui s'occupait de nous depuis notre arrivée. Après notre troisième journée complète de cours, nous terminons la soirée... autour d'un verre de rhum a l'hôtel! Richard travaille pendant que je lis, car ma connexion Internet sur mon I-Pad n'est pas évidente. Je ne suis donc pas aussi fonctionnelle que  lui.


Bon, jour 5 à Kenscoff, il fait un peu soleil ce matin. Et sur quatre groupes, quatre blogues sont finalement lancés! Par contre, dès l'heure du midi, la pluie arrive et l'électricité s'en va! Les étudiants de l'après-midi commencent à perdre patience car plus rien ne va, même la connexion Internet. Richard craint même d'avoir brisé son fil de recharge pour l'ordinateur. Bref, seulement un groupe sur six réussit à ouvrir son blogue.


Dès le cours terminé, Richard descend chez le père Sico pour essayer de lui parler. Nous devons attendre, car il est déjà en rencontre avec le député Gustave. Nous réussissons à entrer dans son bureau. Il nous explique qu'il veut bien qu'on l'aide à monter un site Web pour son organisme, mais il veut surtout qu'on essaie de remonter un vieux cybercafé. Malheureusement, nous ne sommes pas des techniciens, et en nous rendant sur place avec le député, nous constatons surtout que les ordinateurs sont dépassés. 


Nous nous donnons rendez-vous à 8 h 30 le lendemain matin pour essayer de visiter un peu Kenscoff...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire