![]() |
Andréanne et le député Gustave |
Puis, retour à l'hôtel où le cours se transporte aujourd'hui. On va tenter, avec le peu de signal Wi-Fi que nous avons, de permettre aux différents groupes d'ouvrir leur premier blogue sur le Web. En matinée, nous avons réussi à en ouvrir deux sur les quatre équipes. Puis, en après-midi, après avoir réussi à se rendre jusqu'à la dernière étape d'ouverture des blogues des six équipes, chacune a reçu le même message sur leur ordi : Haïti n'est plus un pays où il est possible d'ouvrir un blogue! J'essaie de comprendre, je clique sur le bouton AIDE de Google, et on m'explique qu'un geste illégal aurait été posé et que l'ouverture de blogues est momentanément suspendue.
![]() |
Séminaire sur la terrasse de l'hôtel. Photo : Andréanne |
Autre mésaventure : à l'heure du lunch, alors que je rangeais mon sac à dos bien rempli d'attirails électroniques, l'appareil photo s'en est échappé. La lentille a sans doute été amochée... enfin le filtre est craqué et il m'est impossible de l'enlever à main nue. De plus, je ne pouvais pas transférer les images prises aujourd'hui sur mon ordi. Un peu désespérant, mais ça s’est finalement rétabli un peu avant d’aller dormir. Pour en finir avec cette journée, il pleut. Alors que nous avions un beau soleil ce matin, voilà que la pluie a repris de plus belle en après-midi et là, c'est vraiment la flotte. Nous avons appris que c'est le début de la saison des pluies, particulièrement en montagne! De plus, aux infos ce soir, on parlait même de possibilité de tempêtes tropicales... À suivre!
Bonjour à vous Deux.J` espère que vous avez la médication contre la «Malaria» avec cette pluie .Si vous descendez à Pétionville ,il se peut qu`il ne pleuve pas ...Pour le «blogue » est ce la fin?...J`espère que le menu est plus élaboré.Je suis de tout coeur avec vous.Courage et bonne chance.Au plaisir de vous lire. Doriane
RépondreSupprimerMerci pour le petit récit quotidien. J'ai hâte de voir plus de photos et/ou vidéos. On lève notre verre à votre santé demain à Dunham.
RépondreSupprimerYves xx