lundi 30 mai 2011

La première journée d'Andréanne

Comme vous le savez, Andréanne m'accompagnait dans ce périple en Haïti. Aussi, elle a écrit sa version du voyage, ce qui vous permettra d'avoir un autre aperçu de ce trop court séjour. Bonne lecture!
Ayant peu dormi cette nuit, je suis partie dans un état de grande fatigue, donc plus sensible à une certaine inquiétude. Après une course contre le trafic du lundi matin, nous arrivons enfin a l'aéroport. À part l'oubli de mon super canif dans mon bagage à cabine, l'embarquement se déroule relativement bien. Malheureusement, j'ai dû me départir de cet objet si pratique dans le cadre d'un voyage humanitaire. Le vol passe également très rapidement. Je regarde des films pendant que Richard corrige.

Rapidement, après notre atterrissage, nous apercevons notre personne contact. Nous récupérons nos sacs à dos et prenons place à l'intérieur de la camionnette qui nous transporte vers Kenskoff. Petit choc culturel, la conduite automobile! Et ceux qui se plaignent de l'état de nos routes... 


Une chose que je remarque, c'est la fierté des femmes le long du trajet. Certaines sont vraiment bien habillées.

Autre choc culturel, ici, les chèvres se promènent librement dans les rues. Elles sont vraiment mignonnes. Cependant, le chemin me parait long jusqu'à notre auberge. D'un autre côté, il est intéressant de simplement regarder par les fenêtres tout en roulant. Et à la sortie de Port-au-Prince, les montagnes de Kenskoff apparaissent, majestueuses. Rendus à l'auberge, nous avons à peine le temps de déposer nos bagages dans notre modeste chambre que nous sommes attendus pour le repas. Le député local vient même nous rendre visite.

Richard et lui essaient de planifier la journée du lendemain. Après quelques discussions, il est entendu que nous le reverrons à 9 heures du matin. Ce soir, pendant que Richard répond à ses courriels,
j'essaie d'écrire ces quelques impressions d'une première journée, car ma connexion n'arrive pas à fonctionner.


À suivre....        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire